AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 About Kelowna

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Admin
avatar
ORIGINES : bla
MESSAGES : 57
DATE D'INSCRIPTION : 08/10/2014

MessageSujet: About Kelowna   Ven 24 Juil - 15:53


à propos de Kelowna
ce qu'il faut savoir


Géographie:

→ Kelowna est le troisième plus grand centre urbain de la Colombie-Britannique. Elle est situé dans le sud de la province, sur la rive du lac Okanagan. Elle est aussi à 150 km de l'état de Washington, et à 400 km de Vancouver, la plus grande ville de la Colombie-Britannique. Son nom est d'origine olgan-okanagan, une langue amérindienne, et signifie « grizzli femelle ». Il est aussi bon de savoir que la devise de la ville « Fruitful in Unity » ou en français « Fructueuse dans l'unité » est en quelque sorte une référence aux cultures maraîchères qui génèrent les principaux revenus de la ville.

Économie:

→ Comme mentionné plus haut, c’est surtout l’agriculture qui génère les plus gros revenus à Kelowna, mais le tourisme est très important aussi. L’aéroport de la ville accueille des gens de partout dans le monde qui sont venus admirer les richesses de la vallée d’Okanagan.

Système d'éducation:

→ Le système scolaire de la Colombie-Britannique s'étend de la maternelle (5 ans) à la 12ième année (18 ans). Il existe aussi un système de pre-school pour les enfants de 3 à 5 ans. Une fois l'école obligatoire terminée, les étudiants ont le choix entre faire des études supérieures – l’université par exemple – ou prendre des cours dans une école professionnelle qui les formera pour leur futur-métier.

Autres mentions:

→ L’âge de majorité en Colombie-Britannique s’atteint à 19 ans. Il est illégal pour les mineurs de consommer de l’alcool, de sortir dans les bars mais il est possible d’être propriétaire d’un logement avec l’accord des parents.

→ La province est bilingue, comme beaucoup de québécois y viennent passer leurs étés afin de cueillir des fruits. Toutefois, la langue officielle reste tout de même l’anglais.

→ Pour avoir plus d'informations à propos de la province, nous vous conseillons de visiter par exemple le site British Columbia & même la page Wikipédia afin d'obtenir plus d'informations sur cette belle province.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://snatchtest.creer-forum.eu
 
About Kelowna
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
snatch : forum test :: city hall :: WORDS OF WISDOM-